Du 26 au 28 septembre prochains, la Fête de la Gastronomie mettra à l’honneur les nombreuses richesses culinaires françaises. Le Gers, riche de ses savoir-faire préservés, de ses marchés gourmands et de son terroir d’exception, participe logiquement à l’événement. Le foie gras IGP est bien entendu à l’affiche de cette grande fête du goût et de la convivialité.
Samedi 27/09, de 9h à 13h, place de la Libération à Auch, Marchés de producteurs locaux
- Stand de la Maison Ramajo, artisan conserveur de foie gras IGP – Gers.
- Stand de la Ferme de la Patte d’Oie, producteur à la ferme de foie gras IGP – Gers.
- À 11h30, apéritif – dégustation offert par les différentes filières, dont le foie gras du Gers.
- Au programme également de la matinée à Auch : dégustations, démonstrations culinaires…
Samedi après-midi, centre-ville de Condom, Marchés de producteurs locaux :
- Stand de la Maison Tête, artisan conserveur de foie gras IGP – Gers.
- Au programme également de l’après-midi à Condom : dégustations commentées, circuit du goût, ballades gourmandes, rendez-vous surprises…
Et parce que dans le Gers, convivialité et solidarité sont des ingrédients majeurs de la tradition gastronomique locale, la filière foie gras participe également au dîner caritatif organisé par les Tables du Gers le vendredi 26/09 à L’Isle-Jourdain. Toutes les informations sur ce repas gourmand et solidaire sont à retrouver ici.
Informations pratiques :
- La Fête de la Gastronomie dans le Gers : le programme complet.
- Tout au long de l’année, rencontrez nos professionnels du Foie Gras IGP et dénichez les meilleurs produits depuis la rubrique « Où acheter ? » ou grâce à la carte interactive de la Route du Foie Gras du Gers.
- Et pour tout savoir sur la gastronomie et les produits du terroir gersois, rendez-vous sur le site internet du Comité Départemental du Tourisme et des Loisirs du Gers.